Lien commercial
Cuisine moderne style ferme

10 idées de cuisine modernes style ferme

Yves
Lien commercial

Peu importe le style, la cuisine est le cœur de la maison. Mais pour ceux d’entre nous qui veulent que les autres se sentent les bienvenus, il n’y a pas de meilleur choix qu’une cuisine à l’esthétique style ferme. Si vous avez déjà pensé à créer une cuisine de ferme moderne dans votre maison, alors vous avez de la chance.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les éléments à inclure dans cette présentation, ainsi que sur quelques exemples que vous pouvez utiliser comme source d’inspiration. Si vous suivez nos conseils, vous vous retrouverez avec un look directement inspiré de la ferme, mais indéniablement à la mode.

10 idées de cuisine modernes style ferme

Abattre un mur pour ouvrir l’espace, installer un éclairage suspendu pour l’ambiance, ajouter un dosseret en carrelage et un évier de ferme démonté ? Choisir le design, les matériaux et l’agencement de votre nouvelle cuisine ou décider de nouveaux meubles, … Tout un choix s’ouvre à vous pour obtenir la cuisine qui vous ressemble

Cuisine style ferme blanche et bois

Cette superbe cuisine est dotée d’armoires blanches et de comptoirs en marbre blanc munis d’un évier à tablier en acier inoxydable et d’un robinet à col de cygne placé sous trois fenêtres. Des poutres en bois rustiques surmontent un îlot de cuisine blanc avec garniture en chêne teinté. Il est muni de pieds et comprend un petit évier de préparation avec un robinet à col de cygne satiné. Accessoirement il reçoit des tabourets cloutés en cuir marron. L’éclairage est assuré par une suspension hexagonale en bois. L’arrière de la cuisine dispose de placard suspendus en verre et de placards bas en chêne teinté. Superbe effet qui marie à la perfection le style ferme et la modernité.

Cuisine style ferme contemporaine

Le style « ferme » pour une cuisine ne doit pas nécessairement être kitsch ou trop rustique. En fait, si vous ajoutez une touche contemporaine à la l’aspect général, vous vous surprendrez peut-être au résultat final. Et quand il s’agit de votre cuisine, c’est relativement facile à faire. ainsi cet exemple de rusticité mâtiné de contemporain.

Cuisine inspiration ferme moderne

En raison des poutres en bois antiques sur les plafonds et le nouveau plancher de pin large, les armoires aux tons de bois auraient été en trop. Au lieu de cela, on a opté pour des armoires peintes à la main dans un vert de mer mat très léger, afin de rester neutre, mais qui offre cependant toujours une certaine couleur. Bien que la quincaillerie soit de style apothicaire traditionnel pour les tiroirs et les placards, on a fait ici le choix d’une finition plus moderne en chrome poli pour créer une juxtaposition avec l’aspect antique des armoires et placards.

Cuisine style ferme rustique et moderne

Un style très rustique avec des meubles en pin vernis. Les plans de travail en granite noir et les poignées des placards offrent la touche de modernité recherchée. Un style très chalet et « bois » qui ne conviendra pas à tous les intérieurs mais qui présente un côté chaleureux et cocoon indéniable.

Cuisine style ferme inspiration cottage

Le style ferme inspiration résolument cottage pour cette cuisine alliant la rusticité au confort moderne. On retrouve des éclairages basse tension discrets qui offrent un éclairage doux indirect mais orienté judicieusement. Les meubles tendance ferme ancienne sont rehaussés par un plan en marbre, des poignées inox sur les placards bas et un robinet d’évier col de cygne inox également.

Cuisine style ferme avec element modernes

Ajoutez beaucoup de contraste en mélangeant des éléments peints et des matériaux naturels comme le bois. Des petites touches style industriel peuvent aussi apporter un coté fun et moderne à l’ensemble de votre cuisine.

Style neo retro pour cette cuisine inspiration ferme

On apprécie ici le côté « ferme vintage classe » qu’apportent les meubles de cette cuisine. Le design rétro s’allie parfaitement avec les quelques touches modernes amenées par les boutons des placards et l’îlot central. Une très belle réalisation.

Cuisine ferme minimaliste

Un décor minimaliste pour cette cuisine stylé ferme. Les meubles peints en beige et gris apportent une élégance naturelle alors que la table haute centrale offre un espace dînatoire genre bar, convivial et du plus bel effet. Le suspensions d’inspiration industrielle sont assorties aux coloris de l’ensemble. On appréciera également les tabourets qui donnent un effet « authentique ».

Cuisine rustique genre ferme

On reste ici dans le rustique pur et dur. Les meubles restent bruts, avec leur patine d’origine et les ferrures semblent d’époque. Les seules concessions à la modernité restent les appareils électro ménagers, l’éclairage et l’îlot central. Le parquet en bois massif rehausse l’ensemble de cet cuisine pour lui donner un côté chaleureux.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.