Lien commercial
Salle de bain design

15 exemples de Salle de bain design

Fabrice
Lien commercial

Les salles de bains design créent un ambiance de calme et de modernité. Afin de concevoir votre salle de bains design, assurez-vous d’utiliser des formes et des motifs géométriques, des lignes épurées, des couleurs simples et des meubles récents. Votre salle de bain peut facilement devenir un sanctuaire design de propreté et de confort.

Comme les salles de bains sont des espaces que nous utilisons tous les jours, leur importance est beaucoup plus grande que ce que nous leur attribuons. Lumineuses et gaies, sophistiquées et imposantes, les salles de bains design ont dépassé les limites de l’espace. Quelques détails design transforment les salles de bains en extraordinaires espaces de détente et de rafraîchissement.

La simplicité est une règle de base pour le design moderne. Assurez-vous de garder l’espace ouvert et organique libre de tout encombrement. Utilisez des étagères et des armoires intégrées pour cacher les objets personnels indésirables. Laissez tous les articles de toilette et les articles de fantaisie hors de votre salle de bain, c’est un endroit propice à la détente et au design, ne l’encombrez pas de choses inutiles. Choisissez des carrelages et des dosserets avec des formes géométriques pour ajouter de l’intérêt et du caractère sans sacrifier le design minimaliste.

Quelques idées simples pour une salle de bain design

  • Disposer des miroirs géométriques encadrés sur le mur de la salle de bain
  • Placer des petits pots de fleurs blanches sur les étagères
  • Accrochez des photos modernes encadrées
  • Ajouter un miroir du sol au plafond
  • Mettre un meuble en béton et en bois
  • Utiliser du linge de toilette en deux tons : blanc et gris par exemple.

Pensez à la petite touche de verdure

Ajouter une touche de verdure dans votre salle de bain crée une connexion entre l’intérieur et l’extérieur. Le design organique coïncide avec le design moderne, ce qui signifie que l’espace extérieur naturel doit facilement correspondre à l’espace intérieur que vous concevez. Apportez l’extérieur à l’intérieur en ajoutant une plante d’intérieur ou deux.

15 salles de bain design pour votre inspiration

Salle de bain design bois et béton

1 – Une salle de bain design bois et béton

Mélanger des éléments en bois et en béton pour créer une ambiance industrielle.

Fenetres et mobilier pour salle de bain design

2 – Fenêtres et mobilier stylent le design pour une salle de bain

Les grandes fenêtres apportent la lumière du soleil et la couleur. Les couleurs sobres, modernes et douces créent une ambiance zen et agréable.

Salle de bain design chrome verre et ceramique

3 – Salle de bain design Chrome, verre & céramique

Choisissez une palette de couleurs chaudes et profondes avec un éventail de textures pour créer un espace accueillant. Laissez le chrome, le verre et le blanc de la céramique ajouter une touche de fraîcheur.

Salle de bain design ambiance spa

4 – Salle de bain « ambiance spa »

Les murs blancs et les tons de bois clairs créent une ambiance de spa. Notez l’importance de l’éclairage pour le côté « design », « actuel » et « tendance » de l’ensemble.

Baignoire design baie vitree bois et beton

5 – Céramique blanche design, bois et béton

Une superbe baie vitrée éclaire cette salle de bain design. Le côté épuré du mobilier en bois et la simplicité recherchée des formes de la céramique blanche sont mis en exergue par le sol en béton ciré.

Salle de bain style et design

6 – Quand le rustique rencontre le moderne

Exercice de style particulièrement difficile mais pleinement réussi ici. cette salle de bain mélange adroitement le rustique avec ce meuble sous vasques en bois brut qui vient côtoyer la céramique ultra design et ce carrelage aux tons taupe du plus bel effet. La dernière touche classe est ajoutée par le puits de lumière au dessus de la baignoire et le plafond en bois.

Baignoire autoportante pour salle de bain design

7 – Baignoire et douche, le duo design

Cette immense salle de bain tient l’essentiel de son élégance de par sa baignoire auto-portée et sa gigantesque douche mises en évidence sur une estrade en arc de cercle surélevée. Les légères  touches de bois des meubles viennent réchauffer un ensemble qui, autrement, pourrait sembler froid.

Salle de bain design ouverte

8 – Salle de bain ouverte sur la chambre

Moderne et design, cette salle de bain se situe dans un espace ouvert de la (très) grande suite parentale. La baignoire est le point principal autour desquels tournent le reste du mobilier. Notez les différents tons des boiseries utilisées pour les murs et les sols, ainsi que l’importance des éclairages.

Tons bleus et blancs pour salle de bain design

9 – Tons bleus et blancs pour un rendu design

le design de cette salle de bain est basé sur les couleurs bleues et blanches, les meubles en béton aux formes géométriques et la lumière apportée par le puits de lumière.

Verre teinte pour salledebain design

10 – Jeu de motifs et texture

Le verre teinté et les motifs rayés dégagent une lueur moderne. Le soin apporté aux tons et aux différentes textures offrent un rendu design et zen à la fois.

Cheminee pour salle debain design

11 – Une cheminée pour la salle de bain

Il fallait l’oser ! Le designer a cependant réussi l’intégration de la cheminée dans cette salle de bain moderne. Le mobilier entièrement blanc avec sa baignoire auto-portée est mis en valeur par le vert des plantes et le contour noir de l’insert. Une très jolie réalisation.

Salle de bain vintage chic design

12 – La salle de bain « vintage chic »

Un ensemble improbable qui « match » cependant. Un éclairage, une baignoire et une douche moderne associés à quelques éléments chromés. Ajoutez un évier vintage coloré (vieux rose) pour un look romantique. Et on obtient ce mélange très design et zen à la fois.

Lumiere et couleurs neutres pour cette salle de bain

13 – La lumière et les jeux de texture pour design

Cette salle de bain joue sur le contraste entre le mobilier aux tons neutres, blanc, et les textures des murs et du sols. L’éclairage vient renforcer le rendu subtil du tout.

Des lampes pour une salle de bain design

14 – Osez les appliques pour renforcer le côté design de votre salle de bain

Installez des lampes très marquées pour un look moderne. Les appliques chrome et or résolument modernes et leur abat-jour rectangulaire accentuent l’effet design et classe de cette salle de bain.

Vasque pierre faience mosaique pour salledebain design

15 – Des vasques en pierre personnalisées pour un look design affirmé

Les grandes vasques taillées dans la pierre associées à la faïence en deux tons sont éclairées par le grand miroir qui prend toute la largeur de la salle de bain. La lumière naturelle de la baie vitrée (à droite) met en valeur tous les éléments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.