Lien commercial
Chambre bebe

Chambre bébé : 12 modèles pour vous inspirer

Camille
Lien commercial

La chambre bébé toute en douceur et quiétude

La chambre bébé est un endroit stratégique où le petit bout de chou  doit trouver le calme et le réconfort. Trouver l’équilibre parfait pour la personne la plus importante de votre vie s’avère une tache ardue.

La palette de couleurs doit être choisie avec soin, tout comme les matériaux et les textures. Il faut trouver aussi l’emplacement du berceau et des meubles. Le berceau sera-t-il placé au milieu de la pièce ou reposera-t-il sous un baldaquin de rêve ? Des détails comme l’achat d’une literie bio pour bébé, le choix des rideaux, tout peut être conçu par un architecte d’intérieur talentueux qui pourra s’assurer que ce que vous voulez est aussi ce dont le bébé et vous avez besoin.

Certains détails peuvent aider à créer une superbe chambre bébé moderne où les couleurs, les motifs, les textures et les lignes s’entrelacent pour former les premiers souvenirs de bébé dans le premier espace au sein duquel il va évoluer.

Les chambres de bébé modernes ne sont pas seulement amusantes à regarder, elles enseignent aussi à l’enfant dès son plus jeune âge la valeur d’espaces bien et soigneusement conçus. Faire l’expérience de la vie dans une chambre soigneusement élaborée pourrait être le début d’une belle entente entre votre enfant et un design intérieur réussi.

Le lit de bébé

Une chambre de bébé réussie ne signifie pas seulement une meilleure nuit de sommeil pour l’enfant, mais doit aussi aider à protéger les tout-petits des chutes. Vous pouvez trouver des berceaux qui conviennent à presque tous les styles de chambres, des berceaux en bois traditionnels aux berceaux en métal contemporains. Quel que soit le type de berceau dont dispose la chambre bébé, celui-ci doit être durable et suffisamment grand pour convenir à un bébé en pleine croissance.

Quelques exemples concrets et explicites pourront vous aiguiller et vous donner des idées pour l’aménagement de  la chambre de votre nouveau né. Voici donc 12 modèles de chambre bébé juste pour votre inspiration.

1 – Des tons rose pastel pour la douceur et le cocooning

Garçon ou fille, le nourrisson appréciera forcément la sérénité apportée par les tonalités paisibles des couleurs choisies. Ici un rose pastel associé à du blanc et un gris léger. On aime le petit côté romantique apporté par le miroi.

Chambre bebe tons roses

2 – Osez la chambre bébé safari

Un mobilier très classique avec un commode en bois, une malle ancienne et un fauteuil club en cuir marron côtoient le berceau surmonté d’un ciel de lit et d’une suspension. Au mur de grands tableaux d’animaux, éléphant, rhinocéros, chameau, … viennent décorer et agrémenter l’ensemble.

Chambre bebe safari

3 – Une chambre bébé évolutive

Dans cet exemple la pièce pourrait tout à fait être adaptée à un enfant plus âgé, voire même un ado. L’ensemble est frais, moderne, sans excès, seul le berceau indique la présence d’un bébé dans la chambre.

Chambre bebe evolutive

4 – Chambre bébé moderne

Un motif bébé sophistiqué et contemporain avec suffisamment de motifs et de contrastes pour être apprécié à la fois par les bébés et les adultes. Les tons assortis, le mobilier et la décoration respirent la modernité et le calme.

Chambre bebe moderne

5 – Chambre bébé au mobilier & décor assortis

tout est raccord dans cette chambre : les meubles, commodes, placard, suspension et berceau appartiennent à la même collection. Les couleurs et les accessoires sont parfaitement assortis. Bébé se sentira forcément au calme dans cette pièce ou vert tendre et le beige dominent.

Chambre bebe decor assorti

6 – Chambre bébé avec espace parental

On retrouve ici une chambre bébé bien aménagée comprenant un espace réservé aux adultes pour nourrir, langer ou apaiser bébé et tous les éléments dont un nourrisson a besoin. les murs latéraux sont agrémentés de divers tableaux alors que celui du fond est recouvert d’une grande fresque aux tons doux et apaisants.

Chambre bebe fresque murale

7 – Chambre bébé design

Des meubles aux suspensions en passant par la déco et les accessoires choisis, tout est très design dans cette chambre bébé qui reste cependant accueillante.

Chambre bebe design

8 – Ambiance marine pour cette chambre bébé

Les couleurs, les accessoires et la déco sont foncièrement orientés « marine ». Les bandes blanches et bleues peintes au plafond assorties à celles plus claires du tapis au sol participent à  l’atmosphère. Les tons doux des murs, beige et blancs adoucissent l’ensemble et exhalent quiétude et douceur.

Chambre bebe ambiance marine

9 – Le blanc, une valeur sûre pour la chambre de bébé

Choisir le blanc comme couleur dominante pour une chambre de bébé est judicieux. Cette couleur neutre, permet de mettre les éléments de décoration et les accessoires en valeurs et de relever le tout avec quelques pointes de couleurs qui pourront égayer l’ensemble aisément.

Chambre bebe blanc dominant

10 – Du foncé sur les murs de bébé

Afficher des couleurs plus foncées sur les murs de la chambre bébé n’assombrira pas la pièce pourvu que le reste offre des teintes plus claires de façon  à mettre en valeur les éléments du décor. Ici les contours de fenêtre viennent joliment contraster l’ensemble, tout comme les tableaux et le joli parquet couleur miel assorti au lit bébé.

Chambre bebe murs plus fonces

11 – Une déco beige et blanc pour la chambre de bébé

Sobre et douce à la fois cette pièce offre un véritable sentiment de quiétude, sérénité et relaxation. On imagine bien la maman donnant le biberon au petit, douillettement assise sur le canapé, maintenue par les coussins moelleux.

Chambre bebe tons beige blanc

12 – Look cool pour la chambre bébé

Ajoutez le prénom de bébé tel une marque pour un look cool et design. Adaptez le lettrage en fonction de la longueur du prénom. N’hésitez pas également à jouer sur la hauteur, les décalages et les couleurs. Nuancez avec les accessoires et le mobilier.

Look cool pour chambre bebe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.