Lien commercial
Chambre enfant

Chambre enfant 15 exemples pour vous inspirer

Camille
Lien commercial

Lorsque vous décorez une chambre d’enfant, garder les murs blancs ou gris et y ajouter de petites touches de couleur vous offre encore plus de possibilités de créer une pièce pour enfants créative et ludique.

Menu rapide : Les couleurs | Les meubles | Conseils | 15 photos de chambre enfant inspirantes

Cela dit si vous le préférez, rien ne vous empêchera de repeindre quand ils deviendront trop grands pour des murs de couleur vert citron ou rose Barbie.

La chambre enfant et les couleurs

Chambre enfantQuand il s’agit de trouver des accents colorés, prenez en compte d’abord ce dont votre enfant dispose déjà. Les livres pour enfants et les animaux en peluche ont souvent des couleurs amusantes, alors pensez à les placer dans un endroit qui peut aussi servir de décor.

Les autocollants muraux, les stickers,  la literie et les tapis peuvent aussi ajouter de la couleur et des motifs à une chambre d’enfant, et ils peuvent facilement être changés avec l’âge.

Nous parlons toujours de la difficulté de décorer la chambre d’un enfant, car il faut souvent faire le meilleur compromis possible entre ce que le petit veut, ce que vous pouvez vous permettre et les possibilités offertes par la chambre. Mais faites bien les choses et vous aurez une chambre d’enfant de rêve, fringante et inspirante, splendide et créative.

Alors que la plupart d’entre nous sont souvent absorbés par les thèmes, la couleur des murs et la décoration, il y a une autre pièce essentielle du puzzle qui se perd dans la ruée vers la décoration : le plafond. Il est temps de jeter un autre regard sur le plafond de la chambre de votre enfant !

Rangements, meubles et déco pour vos bambins

Il est essentiel de penser aux solutions de stockage fonctionnelles et complètes. Elles permettront aux meubles de s’adapter aux besoins en constante évolution de vos enfants. De la même façon la variété de finitions apportera une sensation lumineuse et aérienne à toute la pièce.

Apportez la magie et l’émerveillement dans la chambre d’un enfant avec de la poussière de fée connue sous le nom de sueur, un boite à outils et de l’imagination et donnez à vos enfants un endroit où les rêves peuvent se réaliser.

Quelques conseils pour créer votre chambre enfant

  • Investir dans des meubles intemporels : 
    si vous voulez que la chambre de votre petit reste évolutive. Sinon adaptez selon l’âge et le goût de l’enfant (ou le votre).
  • Choisissez des meubles multifonctions :
    Les meubles à double fonction sont idéaux. Surtout lorsque l’on cherche à passer une pièce adaptée à un bébé à un espace pour un enfant.
  • Investissez dans les éléments que vous voulez durables dans le temps :
    Dans tout projet il existe quelques éléments que vous souhaitez capables de résister à l’épreuve du temps : les revêtements de sol, les meubles ou les peintures. N’hésitez pas à y mettre le prix.
  • Optez pour des couleurs neutres ou attrayantes :
    Choisissez des couleurs de peinture chaleureuses et accueillantes, des finitions classiques pour vos meubles et des revêtements de sol universels. Si l’article que vous achetez coûte beaucoup d’argent, assurez-vous qu’il ne sera pas désuet dans un court laps de temps.
  • Ajouter de la personnalité avec des accessoires :
    La chambre de votre enfant ne devrait pas être dénuée de personnalité, loin de là. Veillez à ajouter ces touches de personnalité avec des accessoires qui peuvent être changés  facilement. ce peut être des articles comme des tapis, des coussins et des cadres photo que vous pourrez échanger sur une base semi-régulière. 
  • Gardez votre enfant impliqué :
    La chambre de votre enfant est l’endroit où il passera le plus de temps, il est donc essentiel qu’il se sente chez lui dans l’espace. Permettre à votre enfant de choisir quelques objets ou bibelots à afficher dans sa chambre est un moyen simple et abordable pour qu’il se sente impliqué dans le processus de décoration.

15 modèles de chambre enfant pour l’inspiration

Des accessoires colorés pour une chambre enfant personnalisée

Chambre enfant accessoirisée et en couleurs
Cette chambre enfant offre des murs neutres qui s’adapteront sans soucis avec le temps. La déco colorée, les objets et accessoires permettent la personnalisation de la pièce.
  1. Chambre enfant style nordique

    Chambre enfant style nordique
    Un style scandinave pour cette chambre enfant. Le bois du sol et des murs réchauffent la pièce. Les éléments de mobilier de couleurs participent à l’éclairage de l’ensemble. Cette chambre sera facile à faire évoluer en fonction de l’age du petit.
  2. Déco minimaliste mais efficace

    Chambre enfant deco minimaliste
    Cette pièce au décor simple dispose cependant des meubles et rangement adaptés. Les touches de rouge du mobilier éclairent la chambre. ne reste qu’à ajouter quelques accessoires pour égayer l’ensemble.
  3. Chambre de pré ado

    Chambre enfant pre ado
    Une chambre de pré ado. Le lit mezzanine est aujourd’hui accessoire et surplombe un lit en 90 cm plus adapté à l’âge de l’enfant. Jolie chambre aux couleurs neutres et bien accessoirisée.
  4. Chambre enfant bicolore en bleu et blanc

    Chambre enfant bleu et blanc
    Dans cette chambre enfant on a choisi volontairement de travailler en seulement 2 tons bleu et blanc. Le sol en parquet réchauffe l’ambiance et tout est harmonieux.
  5. Pensez à la fresque

    Chambre enfant fresque barbie
    Une fresque murale est une déco idéale pour habiller la chambre de votre enfant. Ici clairement une fille qui retrouve sa poupée préférée, Barbie, sur tout le mur à droite de son lit. Une belle idée de déco.
  6. Les stickers, une idée simple et efficace

    Chambre enfant deco stickers
    Les stickers, ces autocollants, sont une excellente idée pour décorer une chambre d’enfant. Facile et rapide à poser, pas cher, il permettent de personnaliser à l’envie quand et comme on le veut. Ici des oiseaux sur des branches pour le mur et de simples yeux type BD pour les meubles.
  7. Une chambre fun et moderne

    Chambre enfant fun
    Bien que très modernes, les boiseries, la bibliothèque de style tipi et le «lit tente» font de cette pièce une chambre enfant très fun et sympa.
  8. Pensez la disposition pour gagner de la place

    Chambre enfant place optimisee
    Réfléchissez à la disposition des meubles pour gagnez de la place dans la chambre enfant. Ici Bureau, placards et lit sont regroupés dans un angle de la pièce. Laissant ainsi de l’espace pour les jeux, un coin détente, etc.
  9. Des lits superposés : une bonne alternative

    Lits superposes chambre enfant
    Pour un gain de place, pour des jumeaux, ou simplement pour le plaisir des petits, les lits superposés sont une solution sympa. Pensez à laisser un espace personnel à chacun des enfants.
  10. Lit en mezzanine pour les petits espaces

    Chambre enfant lit mezzanine
    Le lit en mezzanine est une bonne astuce pour les petites chambres d’enfant. Vous en trouverez de tous styles à tous les tarifs. L’idéal est de le choisir avec des rangements intégrés et un accès facile au couchage.
  11. Les rangements : un besoin primordial

    Chambre enfant et rangements
    Une chambre d’enfant doit absolument disposer de rangements. Des armoires ou placards pour les vêtements, mais aussi de quoi caser livres, jeux, jouets, ordinateur, TV, etc. Exemple ici d’un organisation parfaite.
  12. Peinture murale, pourquoi pas des bandes ?

    Peinture murale chambre enfant
    Une idée originale pour la déco de la chambre enfant : peindre des bandes sur un mur. Cela agrandit la hauteur de plafond, donnant un effet d’espace. Utilisez une couleur claire pour une des bandes.
  13. Une chambre « girly »

    Chambre enfant girly
    Une déco résolument « girly » pour cette chambre enfant. Un petit côté néo romantique que ne renierait pas une ado.
  14. Le mobilier blanc, une valeur sûre !

    Chambre enfant mobilier blanc
    Des meubles blancs pour une chambre enfant est un choix pertinent. Les choisir intemporels permet de les habiller en fonction de l’âge du petit avec des stickers et autres autocollants. Cette couleur permet aussi toutes les fantaisies pour la déco et les peintures.
  15. Chambre enfant design

    Chambre enfant design
    Si vous en avez les Moyens et l’envie, pourquoi ne pas craquer pour une chambre enfant créée par un designer ? Ici un bel exemple de réalisation : meubles confortables et jouets colorés, une belle pièce pour grandir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.