Lien commercial
Cuisine equipee

Cuisine équipée, les tendances actuelles

Yves
Lien commercial

La cuisine est une des pièces les plus importantes de votre domicile. C’est là où vous allez préparer les repas, les en-cas, les petits déjeuners et goûter, … La cuisine équipée est désormais une norme générale : fini les placards et armoires dépareillés, l’électro ménager posé, les ustensiles et autres équipements de cuisine anachroniques.

Découvrez comment équiper votre cuisine

Equipez votre cisineComme nous vous savez que la rénovation d’une cuisine est souvent un processus épuisant. Mais cela en vaut la peine, car une rénovation réussie non seulement ajoute de la valeur à votre maison, mais ajoute du plaisir à votre vie. Après tout, la cuisine est la plaque tournante de la maison. Et si vous aimez cuisiner, une bonne cuisine ne fait pas que rehausser la vie, mais la transforme.

Créez votre cuisine pour qu’elle dure dans le temps

Une nouvelle cuisine représente un investissement énorme pour de nombreux propriétaires. Il est donc essentiel de choisir un modèle qui ne se date pas rapidement. Que vous souhaitiez rester dans votre maison dans un avenir proche ou envisagez de vendre, indiquez un design intemporel – plutôt que de suivre scrupuleusement les dernières tendances – et ainsi éviter que cette pièce ne soit métamorphosée d’ici quelques années.




Visez un aménagement intérieur cohérent

Amenagement cuisineIl faut concevoir votre espace comme une partie d’un tout qui doit s’y intégrer le la meilleure manière possible. Un schéma intérieur cohérent (une vue globale étant prise dans l’ensemble de la maison) contribuera à faire en sorte que la nouvelle cuisine devienne une partie intégrante de la maison.

Ce que cela peut impliquer :

  • Choisissez les couleurs, les textures et les matériaux utilisés ailleurs dans la maison lors de la conception de votre cuisine, ou inversement
  • Choisissez une cuisine avec des détails d’époque peut être une bonne idée dans les vieilles maisons. De nombreux fabricants et concepteurs proposent des cuisines qui imitent les détails d’époque, ce qui vous permet de faire correspondre des caractéristiques originales telles que les corniches dans la pièce, avec des styles de cuisine et des corniches similaires.
  • Mettez en évidence toutes les caractéristiques d’origine, telles que les poutres apparentes
  • Pensez qu’un choix de revêtements de sol similaires dans les espaces ouverts et / ou au rez-de-chaussée peut créer une impression de flux entre les pièces.

Optez pour une cuisine équipée simple et fonctionnelle

Intemporel ne veut pas forcément dire traditionnel.

  • Cuisine equipee fonctionnelleGardez les choses simples et neutres. Le blanc est une option évidente, mais une couleur pastel douce peut également faire des merveilles
  • Les modèles sans poignée sont un bon choix, mais les poignées et boutons offrent un style intemporel.
  • L’introduction de texture grâce à l’utilisation de matériaux naturels, tels que le bois, peut ajouter de la chaleur. Malgré les tendances récentes concernant les bois feuillus exotiques foncés, les bois plus légers tels que le chêne et le hêtre restent populaires.

Des étagères ouvertes et des casiers suspendus peuvent également être utilisés et sont très à la mode. Cependant, gardez à l’esprit que ces dernières options vous obligent à stocker des articles visibles aux yeux de tous et peuvent devenir inesthétiques si elles ne sont pas bien rangées et organisées.




Intégrez les produits blancs et les appareils de cuisine

On appelle produits blancs l’électro-ménager, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur ou petits appareils type cafetière, grille-pain,…  Il est désormais important d’intégrer les appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle, le réfrigérateur et la machine à laver. La meilleure raison est que des appareils âgés peuvent nuire à l’apparence de votre cuisine. Cachés derrière une porte, des appareils obsolètes ne trahiront pas l’âge de votre cuisine.

Cela dit, vous pouvez laisser apparents des objets de haute technologie dont il est peu probable qu’ils datent si facilement – comme un réfrigérateur américain élégant – ou des appareils emblématiques comme les cuisinières Falcon ou les réfrigérateurs Smeg .

Pour les appareils plus petits, pensez à créer un emplacement où les micro-ondes, les grille-pain et autres peuvent être masqués. Ce peut être un placards spécial, ou à l’arrière du comptoir qui sépare la cuisine de la pièce adjacente.

Bar/comptoir ou îlot

Ilot de cuisineL’intégration d’un comptoir ou d’un îlot dans votre cuisine est un excellent moyen de créer de l’espace et du stockage supplémentaires. Les surfaces de travail supplémentaires sont idéales pour la préparation des repas ou même pour d’autres activités, telles que les devoirs. Inclure un îlot ou une bar pour le petit-déjeuner dans votre cuisine peut vous aider à créer un aménagement convivial.  Il servira de plaque tournante centrale pour la famille et les invités.

Investissez dans la qualité

Placards de cuisineLes meubles sont l’épine dorsale de la cuisine, il est donc intéressant d’investir dans des placards de qualité qui dureront.

Cherchez des montages bien faits et des charnières solides. Des placages ou des matériaux épais, des doublures et séparateurs de tiroirs, de placards et d’armoires qui contribueront à la longévité de vos produits. Bien que nécessitant un certain entretien, les plans de travail en chêne de qualité peuvent être poncés et huilés. Le granit fournit également une surface de travail robuste nécessitant peu d’entretien .

Choisissez judicieusement, car certains matériaux naturels tels que le marbre peuvent nécessiter un entretien relativement élevé.

En investissant dans du mobilier et du matériel de qualité, vous pourrez également modifier ou peindre les portes à l’avenir sans nécessairement remplacer toute la cuisine.




15 exemples de cuisine équipée pour vous faire rêver

1 – Cuisine équipée de luxe

Tout ici respire la qualité et le luxe : admirez le superbe parquet en bois sur lequel repose les éléments de cette cuisine. Les plans de travail sont en marbre tant pour l’îlot que pour les placards bas. Les suspensions ajoutent une touche classe à l’ensemble déjà fort bien éclairé par des spots intégrés.

Cuisine equipee luxe

2 – Cuisine équipée de pro

Contemplez cette cuisine de style restaurant, qui comprend de nombreuses étagères autour de la cuisinière. Cette dernière est idéalement situées pour les officier. Des étagères ouvertes sur le côté de l’îlot sont idéales pour stocker des plats, des livres de cuisine et des magazines.

Cuisine equipee pro

3 – Blanc et inox

Cette belle cuisine comprend de nombreux plans de travail en quartz et un dosseret en tuiles de métro. Les électroménagers en acier inoxydable et les placards blancs immaculés offrent un très beau contraste. Voyez aussi comme les armoires de niveau supérieur en verre de style écran avec garniture blanche sont le moyen idéal pour donner l’aspect d’une étagère ouverte tout en gardant les avantages des portes de placard.

Cuisine equipee blanc et inox

4 – Une conception ouverte et moderne pour cette cuisine équipée

Un grand îlot avec un deuxième évier situé directement en face du réfrigérateur, permet un travail de préparation sérieux. Les doubles fours, la grande table de cuisson et la hotte vous permettent de cuisiner à votre guise. Le stockage est optimisé avec deux grands garde-manger, des armoires basculantes au-dessus du réfrigérateur, et les grands tiroirs pour casseroles et poêles et le stockage des épices qui borde la surface de cuisson facilitent la cuisson.

Cuisine equipee ouverte et moderne

5 – Rangements compacts & électro ménager intégré




Pour votre inspiration une très belle cuisine équipée aux rangement compacts réunis sur 2 pans de murs. L’électro ménager tout inox est parie prenante du tout. Pratique, bien conçue, c’est l’exemple type d’une cuisine qu’on aimerait avoir chez soi.

Cuisine equipee rangement compact

6 – Le double îlot, une idée à creuser…

Cette cuisine toute en chêne massif présente 2 îlots distincts. Chacun possédant son évier intégré. Le premier, central est du genre classique. Le second fait aussi office de bar et de séparation avec la pièce de vie. Si le style reste très classique on apprécie néanmoins la qualité  évidente du mobilier et des accessoires.

Cuisine equipee double ilot

7 – Esthétique d’une cuisine bien équipée

Juste pour le plaisir, admirez cette superbe et grande cuisine. Tout y est, sans superflu. L’îlot en béton offre un évier supplémentaire avec double bac ayant chacun son robinet. L’électro ménager en inox est assorti aux poignées des nombreux rangement. On aperçoit dans le fond

Belle cuisine equipee

8 – Poutres et pierres apparentes

N’hésitez pas à utiliser les détails d’origine dans anciennes bâtisses. Cette cuisine intègre des poutres apparentes surmontées d’un puits de lumière.  On peut voir aussi l’ancienne cheminée surmontée de son manteau en chêne et les pierres blanchies qui donnent un très bel effet. Les meubles de cuisine dans les tons gris s’intègrent parfaitement dans le décor.

Cuisine equipee poutres apparentes

9 – Petite cuisine équipée

Même si vous disposez de peu d’espace vous pouvez cependant créer une cuisine intégrée pratique. Ici tout est compact et bien pensé. On regrettera peut être le carrelage métro qui monte jusqu’au plafond, un peu « lourd ». En revanche les 3 suspensions au dessus de bar son très belles.

Petite cuisine equipee

10 – Une cuisine bling bling




Pourquoi pas, si c’est un style que vous aimez. Quelques touches dans cet exemple : Des dorures par-ci par-là, 2 suspensions ornées de pierreries.
Cuisine equipee bling bling

11 – Cuisine équipée style industriel

C’est un genre qui est à la mode depuis quelques années maintenant. Issue des lofts New Yorkais, elle fait fureur aussi en France. Murs en briques, poutres en acier et tuyauteries apparentes. les placards patinés s’insèrent parfaitement dans l’ambiance.

Cuisine equipee style industriel

12 – Cuisine équipée indépendante

Même si elles se font plus rares, les cuisines indépendantes sont encore nombreuses. Vous pouvez cependant les équiper de belle façon. Ainsi celle présentée ici avec un très bel îlot central qui sert de coin repas pour la famille.

Cuisine equipee independante

13 – La cuisine ouverte une norme de plus en plus répandue

La cuisine ouverte ou cuisine américaine à tendance à devenir la règle. Les avantages sont nombreux et les possibilités d’intégration variées. Celle présentée ici est très ouverte sur la pièce à vivre et offre un immense bar au plan de travail en granit qui sert de séparation.

Grande cuisine equipee ouverte

14 – Cuisine équipée dernier cri

Ultra moderne et classe, cette cuisine reçoit un équipement de premier ordre et de l’électro ménager de haute qualité. Appréciez le côté très pratique du comptoir qui qui reçoit aisément jusqu’à 5 personnes. L’éclairage créé avec spots et suspensions réchauffe l’atmosphère de l’ensemble.

Cuisine equipee moderne

15 – Cuisine d’architecte

À maison d’architecte, cuisine d’architecte. Une cuisine équipée créée spécifiquement pour s’intégrer au bâtiment. Tout est pensé pour être harmonieux et pratique. Les placards et meubles sont nombreux et permettent un rangement efficace. Rien ne dépasse et permet de se consacrer sereinement à la cuisine et concocter de bons petits plats.

Cuisine equipee architecte

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.