Lien commercial
Cuisine moderne

Cuisine moderne : comment la choisir

Yves
Lien commercial

Il est important de définir avant tout ce que signifie «cuisine moderne» en fonction des différentes personnes afin de trouver la cuisine parfaite correspondante.

Une cuisine moderne, qu’est-ce que c’est ?

Une cuisine moderne peut être obtenue grâce à une combinaison de style de placards, des éléments d’électro-ménager, leur disposition dans la pièce, ainsi qu’à la décoration globale.

La plupart des gens pensent à des éléments meubles modernes : des lignes simples et épurées, sans détails compliqués. Pour un look contemporain à la pointe de la technologie, vous pouvez envisager une finition sans poignées visibles qui offre une belle étendue de placards immaculées! Ils peuvent être illustrés dans une superbe finition brillante – un autre élément clé de nombreuses cuisines modernes.

Certains éléments de cuisine modernes peuvent faire un clin d’œil au passé à travers les détails de leurs portes, mais les lignes nettes de la coupe les désignent clairement comme une version moderne. Même si une finition en chêne est utilisée, ces lignes épurées gardent à la cuisine un aspect moderne. Des couleurs et des éclairages particuliers peuvent également changer l’ambiance d’une cuisine pour la transformer.

L’architecture, l’emplacement ou la disposition peut également jouer un rôle clé dans la définition d’une cuisine moderne. Là où la cuisine était autrefois une petite pièce fermée, les gens veulent qu’elle soit ouverte et inclusive au cœur de la maison. Les cuisines modernes peuvent se retrouver directement dans les espaces de vie. Si l’espace le permet, de nombreuses cuisines modernes intègrent des zones de préparation et de cuisson sur les îlots et des sièges adjacents pour réunir cuisinier et invités.

Les cuisines modernes ne nécessitent pas d’avoir une maison ou un appartement moderne. Un intérieur traditionnel avec de hauts plafonds et des corniches ornées peut être la toile de fond parfaite pour un minimalisme contemporain à haute brillance!

Bien sûr, avec la mode en constante évolution et la tendance actuelle pour toutes les choses vintages et rétro, ce que nous aurions pu considérer comme démodé il y a dix ans peut maintenant être considéré comme un design moderne. De nombreuses maisons sont maintenant conçues avec des meubles vintage avec une touche moderne. Les cuisines ne font pas exception, avec des touches rétro et des palettes de couleurs qui se frayent un chemin dans de nombreuses maisons.

Les règles importante pour une cuisine moderne

Le design moderne et les éléments modernes émergent comme jamais auparavant, que ce soit en couleur, en mobilier ou en décoration. Cependant, en ce qui concerne la cuisine, la plupart des gens ne savent pas par où commencer. Voici donc quelques points qui permettent de faire une cuisine moderne :

  • Une cuisine ouverte et aérée :
    ceci peut être fait en ouvrant ou abattant une cloison ou en créant un coin repas, en ajoutant un îlot pour la préparation et pour manger.
  • Le choix des couleurs est primordial :
    choisir une palette de couleurs, pour une cuisine moderne, peut être aussi discret que des tons gris ou aussi gras que du vert citron. Il vous donne l’occasion au propriétaire d’injecter votre personnage dans la cuisine et de lui donner l’impression d’être chez vous et d’avoir moins de salle d’exposition.
  • Le style des portes :
    Pour les placards la plupart des gens pensent à un style de porte à face plate. Quand ils pensent moderne, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un style avec des moulures très simples.  En revanche évitez tout détail supplémentaire, les panneaux en relief et les moulures compliquées supplémentaires.
  • Textures et surfaces :
    Tout est question de surface. Les textures superposées telles que le quartz et le bois, l’acier inoxydable et le béton peuvent avoir un impact majeur sur l’aménagement de la pièce. En ajoutant des plans de travail en bois, on crée une certaine chaleur dans la cuisine. Par exemple en polissant le béton sur le sol, vous pouvez garder un caractère de loft
  • Choisir l’électro ménager assorti :
    Idéalement dans une nouvelle cuisine, vous devriez changer tout l’électro ménager. Prendre des appareils minces, moins encombrants est plus sexy. Pensez à prendre des unités qui pûissent être intégrées. Cela vous économisera de la place pour le mobilier sans modifier le visuel de la cuisine.
    En plus des appareils fins, vous pouvez rechercher des unités compartimentées, telles que des machines à expresso empilables et des fours à convection, qui vous permettent d’acheter plus d’appareils sans sacrifier l’espace sur le plan de travail.
  • L’éclairage :
    D’abord, vous devez sélectionner votre éclairage de travail. Il s’agit de choisir le type de lumière qui devra vous permettre de bien voir pour cuisiner sur vos plans de travail et vos éléments de cuisson. Ensuite, l’éclairage du coin repas, s’il est intégré à la cuisine,  peut être constitué de suspensions ou d’un lustre au-dessus d’un bar ou d’une table, créant ainsi un espace convivial.
    Il est bien aussi de prévoir un éclairage ambiant qui donne le ton de l’espace. À penser dans la période de création de l’ensemble.
  • Les meubles :
    En choisissant des meubles qui fonctionnent avec l’espace, comme le coin repas ou le bar, vous pouvez choisir une apparence simple. Il ne devrait pas y avoir de couches de tissu sur des chaises ou du bois décoré lourdement. Vous devriez cependant pouvoir mélanger des sièges rembourrés avec des textures de bois, ou peut-être des métaux avec de l’acrylique.

L’intégration de tous ces attributs devrait contribuer à la mise à jour, au design et au style de votre cuisine moderne.

12 exemples de cuisine moderne pour votre inspiration

1 – Simple et classe

Cuisine moderne
Une cuisine moderne, ouverte sur l’espace, aux tons gris parfaitement assortis à la pièce. Les touches d’inox renforcent l’effet luxe zen de l’ensemble.

2 – Une cuisine toute en longeur

Cuisine moderne couloir
Certains espaces tout en longeur permettent néanmoins de créer une cuisine moderne et pratique. Ici admirez l’utilisation judicieuse de l’espace et l’intégration des éléments de l’électro ménager. »

3 – Moduler l’espace de la cuisine

Cuisine moderne modulée
Faire une cuisine cuisine plus large en installant les placards muraux seulement d’un côté. Une étagère ouverte peut fournir un espace de rangement supplémentaire sur le mur opposé sans fermer l’espace.

4 – Jeu de textures : marbre et bois

Cuisine moderne marbre bois
Parfait exemple de jeu de texture pour cette cuisine moderne. Cuisine contemporaine en marbre et en bois avec tabourets de bar colorés sur roulettes.

5 – Cuisine 2 tons – 2 matières

Cuisine moderne blanche et bois
2 Tons seulement dans cette cuisine moderne où tout est fonctionnel. Le bois foncé réchauffe l’ambiance de la pièce. Le blanc des plans de travail renforcent le coté tendance et actuel. Notez le coin repas intégré et les chaises style scandinave.

6 – Osez le laqué

Cuisine moderne laquée
Cette cuisine tendance crée une pièce maîtresse impressionnante dans une maison contemporaine. L’anthracite brillant laqué, le plan de travail blanc et le coin repas assorti sont du plus bel effet.

7 – Petite cuisine moderne

Petite cuisine moderne
Les petites cuisines peuvent parfaitement être intégrées en style moderne. Ici on retrouve un espace bar de petit-déjeuner et un îlot central qui comporte l’espace cuisson.

8 – Céramique et verre

Cuisine moderne ceramique et verre
Conception élégante d’une cuisine sans poignée, esthétique et pratique. Surfaces en verre pour les plans de travail et céramique pour le retour avec évier. Hygiénique et particulièrement résistant aux chocs pour un usage quotidien.

9 – Des accessoires pour rehausser le ton

Cuisine moderne neutre et motifs
L’utilisation de matériaux neutres, élément clé du design contemporain pour une cuisine peut cependant être rehaussé par des accessoires qui vont accentuer l’attrait de votre cuisine. Ici les tabourets de bar par exemple.

10 – Cuisine moderne bois/inox

Cuisine moderne bois inox
Bois et inox s’accordent parfaitement pour offrir un aspect moderne et convivial à une cuisine moderne. Appréciez les placards sans poignée. Look très sympa !

11 – La cuisine autour de l’îlot

Ilot cuisine moderne
L’îlot peut devenir l’élément central d’une cuisine moderne. Si la place existe c’est un constituant indispensable autour duquel organiser les espaces. Il peut servir à la fois de plan de travail, d’espace de cuisson, d’évier, espace repas, séparation, bar, etc… un must sans aucun doute !

12 – Le blanc une valeur sûre

Cuisine moderne le blanc est une couleur tendance
Pour une cuisine moderne, contemporaine, le blanc reste toujours une valeur sûre. Quelle que soit la matière utilisée, cette couleur éclairera la pièce et pourra être nuée avec nombre d’autres tons sans aucun soucis. Osez les contrastes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.