Lien commercial
Salle a manger ikea

Quelle salle à manger Ikea ? 12 modèles pour tous les goûts

Yves
Lien commercial

On ne présente plus le géant Suédois Ikea dont les magasins proposent de quoi meubler et décorer appartements et maisons.

Le design Scandinave à le feu en poupe et IKEA n’est pas en reste en ce qui concerne la salle à manger

Salle à manger IKEA
Une salle à manger IKEA sera nécessairement représentative du style Scandinave. On retrouvera donc des meubles beaux et confortables.

Le style Ikea et la salle à manger

On retrouve forcément chez Ikea la marque de la déco Scandinave et tous les codes du genre :

  • Lignes épurées
  • Bois et teintes claires
  • Lignes douces et soyeuses
  • Pieds de meubles obliques et effilés

Pour résumer le style de la salle à manger Ikea :

la fonction se prête à la forme, tous deux se combinant pour créer un look simple et épuré, résolument scandinave.

12 modèles de salle à manger Ikea pour tous les goûts

1 – Table étroite et chaises confortables

C’est la nouvelle tendance du moment, bien pratique pour les petits espaces. Cette salle à manger Ikea propose une table relativement étroite assortie de chaises confortables. Comme de coutume on retrouve un bois clair pour l’ensemble, bouleau, hêtre, chêne ou pin. Les chaises rembourrées sont déhoussables.

Salle a manger ikea chaises confort

2 – La salle à manger Ikea simple et design

Ici on va à l’essentiel !  Cette salle à manger, simple offre néanmoins l’essentiel. Conçue pour les petites pièces avec une table assez étroite en pin accompagnée de 2 tabourets assortis surmontés de coussins moelleux. 2 chaises blanches viennent compléter le tout avec harmonie. Les meubles de rangement blancs également participent au charme de la salle à manger.

Salle a manger ikea simple

3 – Salle à manger Ikea et chaises Scandinaves, un grand classique

Que dire de plus sur cet ensemble ? Table en pin nordique et chaises scandinaves sont devenus un grand classique de chez IKEA. On reste ici encore sur une table assez étroite mais suffisamment longue pour recevoir 10 convives. Le grand miroir agrandit la pièce qui est très claire au demeurant. La touche de blanc indispensable provient de la très belle suspension au dessus de la table.

Salle a manger ikea chaises scandinaves

4 – Une certaine classe nordique

Un ensemble salle à manger Ikea qui reste sobre et classique à la fois. On remarquera la finesse du plateau de la table qui la rend presque aérienne. Les chaises confort sont parfaitement assorties alors que le lustre suspendu au dessus de la table éclaire le tout de belle manière.

Salle a manger ikea sobre et classe

5 – Le bois massif comme élément principal

Cette salle à manger est très représentative de ce qu’Ikea peut fournir en terme de qualité. Ici cette table au plateau en acacia massif clair juché sur des pieds en bois teinté sombre assorti aux chaises. L’ensemble offre un saisissant contraste à la fois sobre et tendance. Le petit meuble genre bibliothèque Billy vient se fondre au tout avec bonheur.

Salle a manger ikea table acacia chaises foncees

6 – Un intérieur Suédois : comme si vous y étiez …

Voici un exemple type d’un intérieur Suédois (ou scandinave). Chaque meuble à sa fonction, sans fioriture, la décoration est soignée sans être chargée et le tout respire le calme. On retrouve le parquet au sol, un tapis dans les tons gris chiné qui vient délimiter l’ensemble repas composé d’une table au plateau fin en bois clair monté sur des pieds en métal blanc entouré de 4 chaises blanches également.

Salle a manger ikea classique suedoise

7 – Et si vous osiez le noir ?

Beaucoup moins classique chez le marchand Nordique, le mobilier noir n’en reste pas moins une alternative sympa et qui peut plaire à beaucoup. On reste sur les canons du genre pour ce qui est du style, seul la couleur du mobilier change. On a donc là une table et ses chaises en bois teintés de noir. Contre le mur on aperçoit une étagère console noire également ainsi que des suspensions du même coloris. Simple et efficace comme toujours.

Salle a manger ikea mobilier noir

8 – Le banc en bois comme élément meuble et décor

On y pense rarement mais le banc comme assise peut se montrer un parfait complément dans une salle à manger. Ikea l’a fort bien compris qui en propose pour nombre de ses modèles. Dans cette exemple de salle à manger on retrouve donc une table en bois clair et le banc assorti. Le contraste est donné par les chaises en bois teinté noir et la suspension aérienne blanche qui surplombe la table. Le banc ici sert à la fois d’assise et de déco.

Salle a manger ikea banc bois

9 – Salle à manger Ikea style bistro

Il faut le reconnaître, la déco du mur y est pour beaucoup  sur cet exemple. Cependant le style bistro colle impeccablement pour un style branché et fun. Le papier mural genre carrelage métro et le sol blanc apportent une pureté et un éclairage à la pièce. Le mobilier lui, amène une chaleur avec cette table en bois clair, son tabouret genre bois brut et les chaises en bois teinté noir. Les deux suspensions et le vaisselier blanc complètent le tout de belle façon.

Salle a manger ikea style bistro

10 – Le blanc, le blanc et encore le blanc

Pour éclairer une pièce quoi de mieux que le blanc ? Voici un exemple frappant avec cette salle à manger Ikea. La table, les chaises, le buffet bas le placard suspendu et les éclairages sont d’un blanc éclatant. Le très beau contraste est apporté par le mur à droite peint en noir et le sol gris foncé. L’emplacement repas est lui délimité par un beau tapis beige. Une belle réussite.

Salle a manger ikea blanc sur blanc

11 – Une salle à manger Ikea pour petit espace

Voici comment créer une salle à manger conviviale et cool dans un petit espace. 2 bancs de bois clair, une table du même type et 4 chaises teintées foncé pour l’ensemble repas. Ajoutez un joli tapis et un meuble vitré haut pour verre et vaisselle. L’espace est optimisé et chaleureux.

Salle amanger ikea petit espace

12 – Ajoutez une note de couleur dans votre salle à manger

Si les codes du design scandinave sur lesquels sont basés les éléments du mobilier d’Ikea tendent vers des couleurs claires et sobres, vous pouvez sans aucun doute vous permettre de rajouter des notes de couleur sans déroger. Ainsi dans cette salle à manger composée de meubles du géant Suédois on retrouve les classiques du genre avec table et tabouret en bois clair, chaises blanches (et vertes !) suspensions noires, bibliothèques style Billy comme vaisselier, etc. Mais un superbe tapis épais et doux vint égayer l’ensemble et apporter un touche de couleur avec ce très joli bleu vivifiant. Une belle idée à retenir.

Salle a manger ikea et couleur

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.