Lien commercial
Salle de bain moderne

Salle de bain moderne – 10 belles réalisations

Camille
Lien commercial

Que vous rénoviez une maison pour ajouter de la valeur ou que vous cherchiez à l’améliorer pour améliorer votre vie à la maison, la salle de bain est souvent l’une des dernières pièces où les gens dépensent de l’argent. Les propriétaires préfèrent se concentrer et consacrer leurs efforts à la rénovation de la cuisine, du salon ou de la chambre principale. Cependant, une salle de bains moderne de luxe peut créer une ambiance et un lieu de détente exceptionnels.

Quels critères pour une salle de bain moderne ?

Votre choix de style de salle de bain dépend de votre préférence personnelle. Toutefois, si vous souhaitez redécorer et rénover parce que vous souhaitez vendre votre maison, assurez-vous que le style choisi plaira au plus grand nombre, et non aux quelques-uns. En revanche si c’est pour votre propre usage suivez vos goûts et vos envies tout en gardant certaines caractéristiques en tête.

Salle de bain moderneRetrouvez ci dessous quelques idées à retenir pour une salle de bain moderne :

  • Chauffage au sol – Les salles de bain sont l’une des pièces les plus difficiles à garder au chaud dans la maison.De nombreuses salles de bains modernes disposent désormais d’un chauffage au sol. Rapide à chauffer et économique, cela peut également réduire vos factures d’électricité et rendre votre maison plus écologique.
  • Douche à l’italienne – C’est non seulement pratique, mais donne aussi une apparence plus élégante à la salle de bain. C’est idéal pour les propriétaires aux goûts modernes. Les vieilles douches avec des bordures peuvent provoquer des chutes et des glissades. Choisir une douche rebord est aussi idéal pour les personnes âgées ou celles qui ont des difficultés à se déplacer.
  • Éclairage encastré – Créez un éclairage d’ambiance grâce à des luminaires de salle de bain aux lignes épurées . L’éclairage encastré offre une source de lumière dans une salle de bains où l’espace au plafond est limité. Faites votre choix parmi des luminaires en cristal sophistiqués et suspendus et des plafonniers minimalistes en forme de barre, en fonction de votre style minimaliste et moderne. Privilégiez évidemment des éclairages led basse consommation économes au niveau électrique et pour vos finances.
  • Faïence haute brillance – Complétez votre salle de bains moderne avec des carreaux très brillants au-dessus du lavabo, de la douche ou autour de la baignoire. Les carrelages peuvent amener de la couleur ou de la luminosité, mais garder un style minimaliste et moderne. Lorsque les faïences sont associées à un éclairage bien choisi, les carreaux brillants peuvent faire vivre et sublimer votre salle de bains.
  • Toilette à double chasse – Économiser de l’eau, réduire les factures et être plus respectueux de l’environnement est une priorité pour une salle de bain moderne. Une toilette à double chasse est plus efficace et régule mieux votre consommation d’eau.

Les couleurs selon vos goûts

La palette de couleurs que vous choisissez peut grandement définir l’ambiance et le ton de votre salle de bain. Si votre salle de bain est petite, des tonalités neutres et des miroirs peuvent l’agrandir et donner une atmosphère plus aérée. Il faut savoir que :

  • Les couleurs sombres rendent généralement une pièce plus petite. Peu importe si ce sont des couleurs «chaudes» ou «froides».
  • Les couleurs neutres – blanc, gris et noir auxquels on peut rajouter le brun, le crème et le beige – sont généralement relaxantes (et elles peuvent sembler extrêmement élégantes!)
  • Les couleurs saturées de la section jaune / orange / rouge (= «chaude») ont tendance à augmenter notre niveau d’énergie, tandis que les couleurs de la section bleue / verte nous calment physiquement et émotionnellement.
  • Les bleus, les verts et les gris froids ont tendance à agrandir une pièce. Tandis que les rouges, les jaunes, les oranges et les bruns chauds sont des couleurs  ont l’effet inverse.
  • Certaines combinaisons de couleurs sont aimées presque universellement : par exemple, le bleu combiné avec les neutres (le bleu étant la couleur préférée de la majorité des gens).

Une salle de bains moderne peut faire des merveilles pour l’ambiance générale de votre maison. Les idées ci-dessus sont une base idéales pour créer une atmosphère qui rendra votre famille et vos amis jaloux.

10 modèles de salle de bain moderne pour vous inspirer

1 – Salle de bain moderne marbre, bois et papier peint

Le marbre reste une valeur sûre dans une salle de bain, même moderne. Il est cependant essentiel de l’associer avec d’autres matériaux. Ceci pour lui enlever le côté froid qu’il pourrait exprimer autrement. Dans cet exemple constatez comme il est judicieusement accompagné de bois pour le dessous des doubles lavabos et l’habillage de la baignoire. L’autre élément de ton moderne étant le papier peint et l’éclairage intégré. Notez aussi les miroirs omniprésents qui agrandissent et éclairent la pièce.

Salle de bain moderne marbre papier peint

2 – Pensez à la mosaïque pour votre salle de bain

A contrario de ce vous pourriez penser, intégrer un ou plusieurs éléments de mosaïque dans une salle de bain moderne est tout à fait admis. Il faudra évidemment procéder délicatement. Porter une grande attention à la fois aux motifs mais aussi aux couleurs. Lors de la rénovation de cette salle de bain les propriétaires ont mis l’accent sur un sol en fine mosaïque, petits carreaux fins en blancs et tons gris. Les éléments blancs et les murs crème sont rehaussés par le grand miroir et le grand plan vasque en marbre uni noir. Vous pourrez aussi apprécier l’immense douche italienne lumineuse.

Salle de bain moderne et mosaique

3 – L’éclairage un élément important d’une salle de bain moderne

Il est indéniable que l’éclairage représente une donnée importante en ce qui concerne l’agencement d’une salle de bain moderne. Ici il est intégré et pour l’essentiel indirect comme vous pouvez le voir : Au niveau du miroir au dessus de la sublime vasque posée dorée, mais aussi sous la console de la très grande douche italienne. L’ensemble est très harmonieux et zen grâce aux tons choisis pour les murs et le sol.

Salle de bain moderne eclairage indirect

4 – Une salle de bain moderne en deux espaces

Une idée si vous n’avez pas assez d’espace : une salle de bain répartie en 2 espaces distincts : Deux cloisons en verre séparent l’espace douche et la salle de bain.
Les revêtements muraux et les revêtements de sol de couleur marron clair sont assortis au mur extérieur à la texture horizontale de la même couleur de la baignoire .

Salle de bain moderne en 2 espaces

5 – Élément moderne et design la baignoire auto portée

La baignoire auto portée est clairement un élément de design qui s’intègre parfaitement dans une salle de bain moderne. Il en existe de toutes sorte à tous les tarifs. Ici on retrouve en plus des carreaux de couleur anthracite. La vasque est en marbre blanc. La douche est séparée par une porte vitrée.

 

Baignoire autoportee salle de bain moderne

6 – Mixez les matériaux et couleurs comme ici : bois et céramique brillante

Retrouvez ici une autre salle de bains moderne aux tons clairs. Elle utilise des carreaux de céramique brillants pour le sol et les murs. On retrouve un blanc cassé sur la partie supérieure du mur. Les pièces en bois sont en bois de teck naturel. Le plan vasque lui est en marbre blanc. Le contraste de l’ensemble est superbe.

Salle de bain moderne teck et tons clairs

 

7 – Salle de bain moderne et petit espace

Il n’est pas rare de trouver une pièce exiguë pour la salle de bain, même principale. Sachez qu’il est cependant tout à fait possible d’intégrer de belle manière tous les éléments nécessaires. Une belle réalisation ici par exemple où l’on retrouve l’essentiel regroupé avec un faible encombrement. Wc, lavabo sur pied et baignoire auto portée cohabitent aisément.

 

Petite salle de bain moderne

8 – Salle de bain éclectique, chic et moderne

Une salle de bain éclectique rectangulaire associant noir, blanc et gris. Voyez le mur le long de la baignoire qui utilise des motifs vifs. Le plafond utilise un design rustique et la suspension apporte un effet surannée très vintage. La salle de bain toute en longueur est éclaircie par le grand miroir horizontal au dessus de la double vasque.

Salle de bain moderne eclectique chic moderne

9 – Osez la couleur pour votre salle de bain

Marre d’avoir des couleurs toujours classiques ? Osez des tons plus vifs ! Exemple ici avec cette très jolie salle de bain moderne aux éléments très rectangulaires et aux murs rouge laqué et blanc. Voyez aussi l’arbuste dans le fond, derrière la baignoire, éclairé par des spots qui offre un effet saisissant, très moderne et très fun à la pièce.

Osez la couleur salle de main moderne

10 – Une touche de rustique pour renforcer le coté moderne

N’hésitez pas à ajouter un élément design différent pour donner de la personnalité à votre salle de bain. A l’équipement et aux installations très modernes de cette salle de bain se rajoute le plan en bois massif sur lequel viennent les vasques à poser. Un anachronisme très design et atypique qui donne un caractère affirmé à la pièce.

 

Salle de bain moderne et rustique

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.