Lien commercial
Salle de bain scandinave

Salle de bain scandinave pour un style sympa

Camille
Lien commercial

La salle de bain scandinave représente avant tout des espaces lumineux avec des tons de bois naturel, des tissus doux, des espaces multifonctions et des lignes épurées.

Comment créer sa salle de bain scandinave ?

Sachez que le style nordique met avant tout l’accent sur la fonctionnalité du décor. Il est caractérisé par des éléments minimalistes, une esthétique fraîche et un contraste audacieux en noir et blanc. Il constitue un excellent choix pour les salles de bain de toutes tailles.

Suivez ces règles de conception et idées de décoration pour obtenir le look propre et sans effort du style scandinave :

  • Creer salle de bain scandinaveLes éléments en noir et blanc sont omniprésents dans les salles de bains scandinaves, car ils créent un look très contrasté et audacieux.
  • La mosaïque de métro est un élément scandinave incontournable qui ne se démode jamais.
  • Combiner des carreaux blancs avec un sol en bois sombre donne encore plus d’impact à une petite salle de bain.

Un contraste élevé est important pour un look scandinave! Mais ne pensez pas que les salles de bains avec ce design doivent toujours être en noir et blanc. Plus précisément, les murs neutres peuvent facilement remplacer les murs blancs lorsqu’ils sont associés à des éléments noirs. Beige, blanc et bois vivifié avec des accents colorés, en particulier le bleu. En bref, il s’agit d’une description des couleurs utilisées dans le style de salle de bain scandinave. En Europe du Nord, il n’y a pas beaucoup de lumière du jour, d’où la nécessité d’éclairer l’intérieur.

Quelques codes incontournables

Codes salle de bain scandinaveLes teintes métalliques ajoutent également du contraste sans opter pour le noir et blanc. De plus, elles constituent un moyen sophistiqué d’intégrer une touche de modernité et un contraste avec les intérieurs scandinaves.
Il s’agit d’équilibrer les éléments industriels hyper modernes avec des éléments chaleureux et naturels. Ils contrastent parfaitement avec le bois, les plantes et d’autres matériaux naturels. Du cuivre et du laiton peuvent être ajoutés aux appareils sanitaires, au lavabo, à la baignoire ou à la douche. On peut aussi en utiliser dans la décoration de la salle de bain pour réchauffer les éléments les plus évidents.

Une autre façon de créer une salle de bain attrayante consiste à ajouter des éléments ronds au milieu de carrés et de rectangles épars. Par exemple, un grand miroir rond et une petite plante verte adoucissent les bords durs d’un évier en béton. Ces deux éléments transforment l’espace du minimalisme ordinaire au style scandinave.

La fantaisie peut être ajoutée par la couleur et le motif aussi. Après avoir ajouté un mur neutre en blanc ou en gris, déterminez où de petites touches de design peuvent être placées dans la salle de bain.

Le bois et la salle de bain scandinave

Salle de bain scandinave boisInspiré par la culture finlandaise, qui met l’accent sur la convivialité et le partage, le design scandinave utilise des éléments de bois chaleureux invitant à une sensation de confort. Le bois peut être intégré aux étagères ou aux décors d’appoint, ou jouer un rôle plus important. Il est de préférence utilisé dans des tons clairs.

Le bois exotique sera le meilleur choix pour une salle de bain. Ceci bien que d’autres types de bois puissent être utilisés, à condition qu’ils soient bien protégés contre l’humidité et qu’ils ne soient pas exposés au contact direct avec l’eau, ni même à la condensation. En revanche, l’eau n’est pas un facteur préjudiciable pour les essences exotiques telles que le teck, le merbau et l’iroko.

Une autre idée pour aménager une salle de bain dans un style scandinave consiste à utiliser des carreaux de céramique qui ressemblent au bois. Le résultat est parfait car il combine les avantages des carreaux, des matériaux de finition extrêmement pratiques pour la salle de bain, alliés à la beauté et à la chaleur du bois.

Et les accessoires avec tout ça ?

Accessoires salle de bain scandinaveAfin de créer un style cohérent pour une salle de bain scandinave, vous devez également choisir des accessoires. Quelques uns bien choisis peuvent faire toute la différence. Permettant de créer une pièce accueillante le matin dès que vous devez vous rendre au travail et de vous détendre le soir avant de vous coucher.

Faites usage de paniers en osier, de boîtes en bois ou de conteneurs. Des serviettes en lin ou en coton peigné compléteront parfaitement cet arrangement. Introduisez des décorations en céramique ou en bois, mais plus la forme est simple, mieux c’est. Le style scandinave est avant tout basé sur le minimalisme.

9 très jolies salles de bain scandinaves

1 – Céramique imitation bois pour cette salle de bain scandinave

On retrouve ici tous les codes du style nordique avec un minimalisme frais, des lignes épurées. Remarquez le carrelage au sol imitation bois accompagné de son pendant avec une céramique du même type. Le plan sous vasque en bois et le grand miroir horizontal réchauffent l’ambiance.

 

Salle de bain scandinave ceramique style bois

2 – La blanc une valeur sûre

Appréciez comme les lignes douces des vasques, de la baignoire et des toilettes sont relevées par les angles des meubles. Blanche du sol au plafond en passant par le mobilier le pan de mur en carrelage mosaïque marron/or apporte un beau contraste.

Salle de bain scandinave blanche

3 – Carrelage métro et plantes vertes

Constatez là la salle de bain scandinave avec la céramique de style métro si couru.  Vous pouvez voir comme ces joints foncés permettent de faire ressortir les carreaux en relief. Ici encore baignoire et meubles de toilette offrent des formes douces et arrondies. Les plantes vertes et les éléments en bois amènent un très joli contraste nature.

Salle de bain scandinave carrelage metro

4 – Simple, fonctionnelle et zen

Imaginez l’ambiance de calme et de sérénité dans cette salle de bain au style scandinave affirmé. La céramique aux longs carreaux verticaux agrandit la pièce. Observez la baignoire design qui donne envie de s’y plonger. Encore une fois une plante verte apporte de la luminosité.

Salle de bain scandinave simple fonctionnelle

5 – Optez pour le bois clair dans votre salle de bain

A l’image de cette superbe salle de bain scandinave adoptez un sol en bois clair assorti à des meubles du même ton. Admirez le rendu et le contraste avec la céramique blanche sur les murs. On adore les plans vasques et la baignoire blancs, la robinetterie et le porte serviette noirs.

Salle de bain scandinave bois clair

6 – Suspendez les meubles

Regarder comme le fait de suspendre les meubles au lieu de les poser offre une sensation d’espace. Admirez ici le plan vasque et la tablette en bas semblent agrandir la pièce. Même chose avec la tablette à maquillage sur la droite.

Salle de bain scandinave meubles suspendus

7 – Mêlez bois et pierre dans votre pièce d’eau

Ajoutez un vrai plancher en bois ou une imitation vinyle et un mur en brique ou en pierre. Voyez comme ici le sol clair est contrasté par la cloison en plaquettes de parement anthracite. Les parois de la douche en verre fumé noir sont parfaitement assorties. Des murs blancs et de jolies accessoires complètent cette superbe salle de bain scandinave.

 

Salle de bain scandinave bois plaquettes parement

8 – Passez à la salle de bain scandinave tendance

Refaites votre pièce d’eau dans l’esprit nordique avec douche et bain. Imaginez là, à cette image, avec un carrelage mural blanc en nid d’abeille. Contrastez de la même manière avec une robinetterie noire. Ajoutez enfin du mobilier simple, fonctionnel et esthétique.

Salle de bain scandinave ceramique douche bain

9 – Montez en gamme avec un sauna dans votre salle de bain

Faites vous plaisir si vous le pouvez : ajoutez un sauna à votre salle de bain scandinave. Top du raffinement et typique de l’art de vivre nordique, le sauna réduit le stress et améliore les performances cardiovasculaires. Admirez cette installation en bois clair et travertin.

Salle de bain scandinave sauna

Après avoir contemplé ces très belles salles de bain Scandinaves allez-vous sauter le pas et décorer la vôtre dans ce même style ? Faites nous part de vos commentaires et impressions. Et si, vous aussi, avez une pièce d’eau de type nordique n’hésitez pas à nous en faire partager les images.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.