Lien commercial
Salon scandinave

Salon Scandinave – 15 beaux exemples de ce style

Fabrice
Lien commercial

Nous ne pouvons que constater à quel point les appartements scandinaves, Suédois, Danois ou Norvégiens, sont fonctionnels et raffinés, raison pour laquelle c’est un style de plus en plus en vogue en France.

Des intérieurs vifs envahis par la couleur, aux décors simples mais hautement fonctionnels, ces salons ont tous un fort effet visuel.

Voici quelques-uns des éléments animant ces jolies cocons :

  • Des canapés assez confortables pour les réunions entre amis
  • Des coins lecture
  • Des cheminées traditionnelles
  • Des suspensions royales
  • Des coussins colorés
  • Des guitares et des pianos
  • Quelle que soit leur taille, ils disposent tous de grandes fenêtres et de superbes compositions florales.

Le style scandinave

Il est assez facile de reconnaître un design d’intérieur scandinave. Cependant il n’y a pas qu’un style scandinave, mais plusieurs qui ont tous certains éléments en commun.

Par exemple :

  • les intérieurs scandinaves ont des planchers en bois, le plus souvent légers que l’on retrouve dans toutes les pièces, sauf la salle de bain.
  • La palette de couleurs des décors scandinaves est très légère et simple et comprend généralement des nuances de gris et de bleu ainsi que beaucoup de blanc. Parfois, des touches de couleur audacieuses peuvent être vues ici et là.

Nous sommes souvent subjugués par la simplicité et la beauté discrète du style scandinave. C’est sans doute l’un des styles les plus faciles à mettre en place si vous avez la discipline nécessaire pour vous débarrasser du fouillis et instaurer un sens pratique.  La brillance de son style raffiné lui permet de s’adapter à l’esthétique et à l’ergonomie d’un public large. Raison aussi pour laquelle il règne encore des décennies après avoir apposé sa marque sur la scène internationale.

Salon Scandinave – 15 superbes représentations de ce style

mettant en vedette de superbes intérieurs scandinaves qui ne manqueront pas d’inspirer quiconque a besoin d’idées pour ce type de décoration. Cette collection de 15 salons scandinaves vous fera forcément aimer et admirer ce design élégant et beau ! Jetez un coup d’œil sur les photos et dites-nous ce que vous trouvez inspirant dans ces salons scandinaves vifs, élégants et pratiques.

1 – La cheminée dans le coin du salon est un élément commun

Salon scandinave cheminee
Le mobilier est fonctionnel mais toujours confortable. Admirez les étagères judicieusement placée dans une alcôve et la convivialité des tons.

2 – Salon scandinave moderne

Salon scandinave moderne
La table basse ou la chaise d’appoint intéressante conviendra parfaitement à des gris et à des noirs éclatants et rendra votre espace complètement nouveau.

3 – Mélange de genre pour ce salon scandinave

Salon scandinave melange de genre
Design moderne du milieu du siècle combiné à un style scandinave décontracté. Et toujours ces tons apaisants et ce plancher en bois.

4 – L’assortiment du mobilier est essentiel dans le salon scandinave

Differents mobilier du salon scandinave
N’oubliez pas les poufs. Quel que soit le salon scandinave, vous pouvez généralement trouver au moins un pouf dans la pièce. Ils servent de sièges, d’espace et de décor tout en un, alors foncez vers vos couleurs préférées.

5 – Des touches de couleurs pour égayer

Ajoutez touches couleur salon scandinave
Envisagez d’ajouter de la couleur pour égayer le salon scandinave familial. Choisissez des pièces de décoration comme des bouteilles et des serre-livres qui occuperont un peu l’espace de décoration et contribueront à la luminosité.

6 – Sols et meubles blancs assortis dans les salons scandinaves

Sol et meubles blancs salon scandinave
Les sols blancs sont populaires dans les décors nordiques et les meubles blancs les complètent souvent. Une touche de couleur avec des coussins comme ici relèvent le tout.

7 – Importance des textures dans le salon scandinave

Textures et salon scandinave
Penser aux textures. Le design scandinave valorise les mélanges de tricots, fourrures et tissus. Donc, avant de choisir un coussin ou un tapis, prêtez attention à leur contact contre votre peau.

8 – Le bois comme élément essentiel dans le salon Scandinave

Bois element essentiel salon scandinave
Le bois est utilisé au plafond pour créer de la cohésion et de la symétrie. Il est un élément essentiel dans les salons des pays Nordiques.

9 – Blanc et brun mêlés pour ce salon scandinave

Salon scandinave blanc brun
Blanc et brun mêlés apportent une nuance de douceur et de classe étonnante. Un très joli salon où divans profonds et confortables se font face séparés par une superbe table basse blanche également.

10 – Épuré, simple et efficace

Simple et efficace style scandinave
Un salon tranquille et épuré du plus pur style Scandinave où l’on retrouve un mur de bois récupéré qui donne de la chaleur à l’ensemble.

11 – Un salon Suédois plein de fraîcheur

Un salon suedois frais
Un salon Suédois au décor très frais et vibrant. Le mobilier, fauteuils, canapés, table basse et buffet bas blancs sont rehaussés par des touches de vert. Accessoires et plantes.

12 – Osez les accessoires de couleurs

Accessoires de couleur pour salon scandinave
Les coussins décoratifs ajoutent un bel équilibre au décor essentiellement blanc. Osez les accessoires de couleurs pour relever votre décor.

13 – Ajoutez des textiles aux formes abstraites et géométriques

Motifs salon scandinave
La géométrie et les formes abstraites occupent souvent une place centrale dans le design du salon scandinave, comme le montrent les textiles ci-dessus.

 

 

14 – Tapis et décoration murale pour une déco au top

Design salon scandinaves en couleurs
Le confort allié à la simplicité du mobilier est relevé par la chaleur du parquet alors que le grand tapis et la fresque murale derrière le canapé d’angle égaient ce salon scandinave.

15 – Le gris peut être une tonalité accueillante et chaleureuse

Tons gris chaleureux salon scandinave
Une couleur qui est récurrente dans les intérieurs scandinaves et qui avec une déco adaptée se montre particulièrement zen. Comme ici avec ces canapés genre Chesterfield qui semblent si moelleux. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.